Mercato: Manchester United casse (encore) sa tirelire pour Benjamin Sesko

Manchester United continue de se renforcer en attaque. Après les signatures de Matheus Cunha (74,2 millions d'euros) et de Bryan Mbeumo (75 millions d'euros), c'est Benjamin Sesko qui va ajouter sa taille (1,95m) et sa présence sur le front de l'attaque des Red Devils.
The Athletic révèle que Manchester United est parvenu à un accord avec le RB Leipzig avec un transfert de 76,5 millions d'euros et 8.5 millions d'euros de bonus. Benjamin Sesko a eu l'autorisation d'aller effectuer ses tests médicaux.
Newcastle devancé
Dans ce dossier, Manchester United n'était pas le seul club anglais à convoiter le talentueux Benjamin Sesko. Newcastle était sur le coup pour trouver potentiellement un remplaçant à Alexander Isak très courtisé. Le Slovène de 22 ans était passé du RB Salzbourg au RB Leipzig contre un chèque de 24 millions d'euros à l'été 2023. Depuis son arrivée en Allemagne, Benjamin Sesko a inscrit 39 buts en 87 matchs. Il sort de la meilleure saison de sa carrière d'un point de vue statistique avec 21 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues.
Benjamin Sesko sera la quatrième recrue estivale de Manchester United après les arrivées de Mbeumo, Cunha et du jeune latéral gauche Diego Léon. Les Red Devils ne sont certainement pas encore rassasiés puisque les médias espagnols ont récemment évoqué une offre avoisinant les 70 millions d'euros pour le milieu offensif espagnol Fermin Lopez.