RMC Sport

Martin Fourcade termine sa superbe semaine à Pyeongchang avec le relais

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

L’équipe de France de biathlon a remporté le relais de Pyeongchang (Corée du Sud) ce dimanche, un an avant les JO, organisés sur la même piste. De quoi clôturer en beauté la magnifique semaine de Martin Fourcade, déjà auréolé d’un gros globe et d’une victoire individuelle.

A moins d’un an des JO 2018, Martin Fourcade a pris d’excellents repères sur la piste de Pyeongchang (Corée du Sud). Après avoir décroché le gros globe de cristal vendredi, grâce à sa troisième place sur le sprint, puis la victoire en poursuite samedi, le Catalan a participé au succès de l’équipe de France sur le relais masculin (4x7,5km) ce dimanche.

Deuxième victoire du relais cette saison

Avec Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux, Simon Fourcade, la star du biathlon a franchi la ligne en tête devant les Autrichiens (33’’8) et les Norvégiens (45’’4) pour donner au Bleus un deuxième succès cette saison après la première course à Pokljuka (Slovénie) en décembre. Malgré quatre fautes au tir pour Martin Fourcade.

L’Allemagne toujours au top chez les filles

Chez les filles, l'Allemagne, championne du monde en février à Hochfilzen, l’a de nouveau emporté. En l'absence de leur star Laura Dahlmeier, laissée au repos, les Allemandes ont néanmoins dominé le plateau, terminant devant la Norvège (22’’8) et la République tchèque (22’’9).

La France a été à la lutte pour la victoire durant toute la course, jusqu'au dernier tir, debout, où Celia Aymonier s'est effondrée, ne touchant que trois cibles sur cinq avec les huit balles dont disposent les relayeuses, alors que l'Allemande Franziska Hildebrand réussissait un sans-faute. Les deux tours de pénalité ont fait reculer les Françaises à la 6e place.

A lire aussi >> Biathlon: sixième gros globe de cristal pour Martin Fourcade

A lire aussi >> Pyeongchang (poursuite): Fourcade fête son globe par une 12e victoire record

la rédaction avec AFP