RMC Sport

Mondiaux de biathlon: du bronze pour Braisaz sur l'individuel

Justine Braisaz

Justine Braisaz - AFP

Très rapide sur les skis, Justine Braisaz a pris la troisième place de l’individuel des championnats du monde d’Ostersund (Suède) ce mardi. Elle a commis une seule faute au tir et termine derrière la Suédoise Hanna Öberg et l’Italienne Lisa Vittozi.

Première médaille mondiale le jour de la Saint Justine pour Justine Braisaz. La Française, reléguée très loin sur le sprint (60e), ne pouvait pas rêver mieux sur l'individuel avec une 3e place ce mardi à Ostersund (Suède). Une médaille de bronze, sa première en épreuve individuelle dans des Mondiaux de biathlon. Une faute sur le deuxième couché a empêché Justine Braisaz, très rapide sur les skis, d’aller chercher mieux qu’une troisième place.

"Je ne réalise pas encore, a déclaré la jeune femme de 22 ans juste après la course, sur L'Equipe. C’est un grand soulagement parce que c’était des championnats qui avaient mal démarré. Le travail qu’on a fait avec le staff est récompensé. Je suis vraiment heureuse car la confiance n’était pas là cet hiver."

"Je me suis recentrée sur moi-même"

Surprise, car l’individuel n’est pas son point fort, elle a confié avoir abordé l’épreuve du jour comme un entrainement. "Je me suis recentrée sur moi-même. Finalement, il suffit de laisser faire les choses tout simplement."

Devant elle, la Suédoise Hanna Öberg (20/20) décroche le titre mondial sur l’individuel un an après son titre olympique à Pyeongchang. L’Italienne Lisa Vittozzi (20/20), leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, termine sur la deuxième marche du podium.

Déborah Adoh