RMC Sport

Mondiaux de biathlon : en argent, Dorin-Habert "trop contente"

Marie Dorin-Habert a décroché ce samedi la médaille d’argent sur le sprint, dont elle était tenante du titre, aux Mondiaux de biathlon disputés à Oslo. Il s’agit de la troisième médaille pour le clan français depuis le début de la compétition.

Les valises des biathlètes français risquent d’être lourdes à la fin des championnats du monde disputés à Oslo. Après l’or sur le relais mixte jeudi et le titre de Martin Fourcade ce samedi sur le sprint, Marie Dorin-Habert a apporté une nouvelle médaille aux Bleus. Présente dans le relais mixte victorieux, la Lyonnaise a cette fois pris l’argent sur le sprint (7,5km), dont elle était tenante du titre, derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff.

« Une course parfaite »

« Je suis vraiment très, très contente, avoue-t-elle dans l’Intégrale Sports sur RMC. C’était une course incroyable pour moi. Je suis vraiment trop contente. C’est beaucoup d’émotion. C’est vraiment différent de l’an dernier où je n’étais pas attendue et j’étais sortie du chapeau un peu comme un lapin. Là, je suis très satisfaite de moi (rires) ! Aujourd’hui, je fais une course parfaite, n’ayons pas peur des mots. »