Mondiaux de biathlon : pour M.Fourcade, une 10e médaille d’or et "beaucoup de plaisir"

Martin Fourcade, qu’avez-vous ressenti sur cette poursuite, que vous avez largement dominée ?
C’était une jolie course. J’ai pris beaucoup de plaisir. C’était une magnifique journée, avec beaucoup de monde ici en Autriche. J’ai vraiment pris du plaisir tout au long de la course. J’avais déjà réussi mon début de championnats avec la médaille d’argent sur le relais mixte et le bronze sur le sprint. Mais finir ces championnats sans médaille d’or, après le début de saison que j’ai fait, ça aurait été une petite déception. Forcément, c’est une grande satisfaction et j’espère ne pas m’arrêter là. On va surtout prendre le temps de savourer cette médaille.
Comment pouviez-vous faire mieux aujourd’hui ?
C’était difficile. Surtout que j’étais dans une position qui peut paraître simple, mais qui ne l’est pas, parce que c’est à nous de faire le rythme, de mettre une vitesse assez élevée pour que les autres ne rentrent pas, mais sans trop puiser non plus pour garder le contrôle. C’était une course pas facile à gérer. Malgré cela, je suis très fier de cette course.
C’était l’occasion de remettre les pendules à l’heure après la polémique avec les Russes ?
Vraiment, je suis très heureux de cette médaille. Je la savoure pleinement. Je n’arrête pas de répéter que je n’avais vraiment pas un désir de vengeance. J’ai la chance de vivre de mon sport, de ma passion, et d’avoir une petite fille formidable. Ce n’est pas une petite polémique au début des championnats qui va m’enlever ce sourire du visage.