RMC Sport

Pokljuka: Braisaz prend la 3e place, Simon réussit sa meilleure perf

Justine Braisaz

Justine Braisaz - AFP

La Française Justine Braisaz a pris la 3e place du sprint de Pokljuka (Slovénie), ce samedi en Coupe du monde de biathlon. Une autre Française, Julia Simon, a terminé 4e.

Deux Françaises en vue à Pokljuka. Si la Finlandaise Kaisa Makarainen s’est imposée sur le sprint slovène devant l’Italienne Dorothea Wierer, Justine Braisaz est montée sur le podium (3e) et Julia Simon a pris la 4e place. Pour cette dernière, il s'agit de son meilleur résultat en Coupe du monde. 

Justine Braisaz, espoir du biathlon tricolore (22 ans), s'est montrée très solide au tir (10/10) et sur les skis pour terminer à 42,1 secondes de Makarainen, signant le 7e podium de sa carrière. L'Italienne Dorothea Wierer a terminé 2e à 14,8 secondes et prend du même coup la tête du classement général.

Les deux Françaises très bien positionnées pour la poursuite

Après une période de doute et des résultats médiocres lors de la 2e partie de la saison dernière, Justine Braisaz se rassure, effaçant également sa piètre performance de l'individuel, jeudi (82e). Julia Simon, autre promesse française (22 ans), a aussi brillé dans le sillage de Braisaz avec une belle 4e place, son meilleur rang en Coupe du monde.

Les deux Françaises sont ainsi très bien positionnées en vue de la poursuite de dimanche. Après une entame de saison poussive jeudi, ce fut en revanche encore très compliqué pour Anaïs Bescond (30e), Celia Aymonier (40e), Anaïs Chevalier (55e) et Enora Latuillière (68e).

la rédaction