RMC Sport

Ruhpolding (relais messieurs): la France se contente de la troisième place

Martin Fourcade (France)

Martin Fourcade (France) - AFP

Martin Fourcade et les biathlètes français ont dû se contenter de la 3e place du relais messieurs de Ruhpolding (Allemagne) ce vendredi. Intouchable, la Norvège de Johannes Boe s'est adjugé cette manche de Coupe du monde.

Les Français ont pris la 3e place du relais de Ruhpolding (Allemagne), remporté par l’intouchable Norvège de Johannes Boe. Lancés par Emilien Jacquelin puis Martin Fourcade, les Bleus s'en sont remis à Quentin Fillon Maillet puis Simon Desthieux, au sprint, pour devancer l’Autriche (4e).

Les Allemands, qui évoluaient à domicile, prennent la deuxième place. L’équipe de France avait choisi de placer son meilleur élément Martin Fourcade en deuxième position.

Fourcade encore distancé sur les skis

Avec un 9 sur 10 au tir, le quintuple champion olympique était au contact du Norvégien Christiansen à la sortie du dernier tir mais a confirmé sa mauvaise forme du moment en se faisant distancer sur la dernière boucle du parcours. 

Johannes Boe lui est passé proche de la correctionnelle dans le dernier relais avec trois erreurs sur son tir debout. Mais le Norvégien, leader du classement général de la Coupe du monde, a mis ses trois balles de pioche et a fait parler sa forme en distançant facilement l’Allemand Benedikt Doll ressorti en même temps que lui. 

PL avec Julien Richard