Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu’à mi-janvier

Jason Lamy-Chappuis - (AFP)
C'est par un communiqué de la Fédération française de ski (FFS) que la nouvelle est tombée, ce mercredi. Jason Lamy-Chappuis s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre, lors de la première étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", indique la FFS, précisant que "les examens médicaux réalisés hier (mardi) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux".
À lire aussi >> Ski: Svindal remporte la descente de Beaver Creek
Champion olympique 2010 du combiné nordique, le Français sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu'à la mi-janvier, à trois semaines des JO d'hiver (9-25 février à Pyeongchang).
Une course contre la montre pour obtenir sa place aux JO
Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018 (à Val Di Fiemme)", a précisé la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO.
Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la troisième place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).
VIDEO: Après deux ans de pause, Jason Lamy-Chappuis vise les JO d’hiver 2018