Garmisch-Partenkirchen: Hirscher dépasse la légende Maier

Marcel Hirscher a fait tomber le record. Quelques jours seulement après avoir égalé la légende autrichienne Hermann Maier avec 54 succès en Coupe du monde, Hirscher a brisé la barrière avec sa 55e victoire ce dimanche sur le géant de Garmisch-Partenkirchen. "C'est clairement quelque chose de spécial, l'Autrichien à RMC Sport après son exploit de mardi. C'est aussi la conséquence des six globes que j'ai remportés, c'est grâce à ça que j'en suis là. C'est vraiment un record dont je peux dire que je suis fier." Hirscher, qui fêtera ses 29 ans début mars, ira-t-il chercher le record absolu,les 86 victoires du Suédois Ingemar Stenmark ?
>> Worley: "Il faudra être à l'attaque, conquérante, aux Jeux olympiques"
Retour au premier plan pour Ligety
Encore intouchable en Allemagne ce dimanche, Hirscher a signé le meilleur temps de chaque manche et devancé son compatriote Manuel Feller (+1"57). Le revenant Ted Ligety est monté sur le podium pour la première fois depuis décembre 2015. Troisième à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault (+2"32) échoue finalement à la 9e position, derrière Mathieu Faivre, premier Français (8e).
Le slalom de Lenzerheide échappe à Schiffrin
Partie pour s'imposer avec une marge importante sur la concurrence, Mikael Schiffrin a été prise par la vitesse du tracé sur le bas de la piste du slalom de Lenzerheide (Suisse). La Slovaque Petra Vlhova en a profité pour s'imposer. Elle était déjà la seule à avoir battu l'Américaine en slalom cette saison.