RMC Sport

Grand-Bornand: Fourcade et Guigonnat sur le podium

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Johannes Boe a confirmé sa forme éclatante cette saison en remportant ce vendredi le sprint de l’étape du Grand-Bornand devant Martin Fourcade, solide aux tirs. Antonin Guigonnat a, lui, pris une étonnante troisième place.

Quand Johannes Boe réalise un 10 sur 10 aux tirs, difficile d’aller chercher le Norvégien sur un sprint. Une vérité appliquée ce vendredi lors de l’étape du Grand-Bornand. Malgré l’appui du public français, Martin Fourcade n’a pu résister au rythme du cadet des Boe, irrésistible sur la piste. Le Catalan s’est pourtant fendu d’un 10 sur 10 aux tirs, lui permettant tout de même d’être bien placé en vue de la poursuite samedi (14h45). Le Français comptera ainsi seulement 22 secondes de retard sur Johannes Boe.

>> Boe vs Fourcade, la rivalité qui va nous tenir en haleine toute la saison

La surprise Guigonnat

Fourcade est accompagné sur le podium par la sensation du jour. A 26 ans, Antonin Guigonnat (à 35'') a décroché son premier podium en Coupe du monde au prix d'un tir solide et d'un ski de fond efficace sous les acclamations du public haut-savoyard. Une journée faste pour les Bleus accompagnée de la 5e place de Simon Desthieux (à 46''). Les Tricolores auront de belles espérances samedi au départ de la poursuite. 

>> Hochfilzen: sans Fourcade, les Bleus finissent troisièmes

>> Hochfilzen: Boe enchaîne, Fourcade troisième

VIDEO - Pinturault: "Une erreur regrettable"

MI