Justin Bieber : les coulisses de son entraînement de hockey avec les Gothiques d’Amiens

Justin Bieber - AFP
Il est 18h30, ce jeudi, lorsque de grosses fourgonnettes noires aux vitres teintées se garent près du Coliseum d’Amiens. A l’intérieur, plusieurs agents de sécurité. « De gros molosses qui ont commencé à baliser l’endroit », raconte Olivier Duclos, entraîneur de l’équipe de hockey sur glace U20 des Gothiques d’Amiens. La patinoire accueille un invité pas comme les autres, Justin Bieber.
Le secret a été bien gardé. Ami du manager de la star canadienne, le gardien des Gothiques, Mitch O’Keefe, est à l’origine de cette escapade surréaliste après deux concerts "sold out" à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy). Pour le club amiénois, cette visite n’est pas si surprenante, les joueurs ayant été invités au show parisien en zone VIP.
A lire aussi>> Justin Bieber à l'entrainement avec les hockeyeurs d'Amiens !
« Il n’a dit bonjour à personne »
Une demi-heure après l’arrivée du service de sécurité, Justin Bieber fait son apparition au Coliseum. « On l’a fait entrer par l’arrière du bâtiment car il voulait qu’il n’y ait personne, raconte Baptiste Levasseur, commercial au sein du club picard. On a eu ordre de vider la patinoire. »
Habitué à « taper » le palet lorsqu’il est en tournée, Justin Bieber, 22 ans, est un peu tendu. « Dans un couloir assez sombre et poussiéreux, il s’est arrêté. On sentait qu’il cherchait le regard rassurant de ses gardes du corps », raconte Olivier Duclos. La rencontre avec les joueurs ? Plutôt froide. « Il n’a dit bonjour à personne, poursuit Olivier. Il s’est déridé quand il est monté sur la glace mais dans le vestiaire, j’ai senti quelqu’un d’assez timide, qui ne voulait pas trop en faire. »
Toujours entouré de ses gardes du corps
Ordre a été donné aux Amiénois de ne pas prendre de photo avec la star. La mission est de toute façon difficile puisque Justin Bieber est toujours entouré de ses gardes du corps. « On ne sait jamais, dans un vestiaire de hockey, il peut toujours se passer quelque chose, ironise Olivier Duclos. On avait aussi donné des consignes à nos joueurs : pas de contact, juste marquer des buts et faire des passes. » On n’égratigne pas la star.
Durant 40 minutes, Justin Bieber taquine le palet avec les Gothiques et les U20. Son niveau ? « Débutant », mais l’intéressé prend du plaisir, tout comme les Amiénois, forcément impressionné d’avoir un tel équipier. « Les joueurs ne l’ont pas touché une seule fois, sourit Olivier Duclos. J’ai senti qu’il était là pour se défouler, s'amuser, évacuer le stress après ses deux concerts à Paris. »
A lire aussi>> Mayweather-Justin Bieber : histoire d’une amitié improbable
Hugs et photo de groupe
Plus relâché en fin de séance, Justin Bieber prend les U20 un par un dans ses bras. Tout le monde prend aussi la pose pour une photo de groupe avec l'idole des adolescentes. Mais n’imaginez pas la star partager sa douche avec les hockeyeurs français après l’entraînement. Justin Bieber s’est éclipsé aussi vite qu’il est apparu. Accompagné de son manager, il a dîné dans un restaurant à proximité du Coliseum sur les conseils de Baptiste Levasseur. « C’était un moment privilégié pour nos joueurs mais c’est vrai que c’est improbable », nous a confié ce dernier ce vendredi. Justin Bieber, lui, était déjà loin.
A lire aussi>> Comment Justin Bieber est devenu fan d’Everton