RMC Sport Sports de combat

Mayweather-Justin Bieber : histoire d’une amitié improbable

Justin Bieber et Floyd Mayweather, prêts pour Vegas !

Justin Bieber et Floyd Mayweather, prêts pour Vegas ! - AFP

L’idole des adolescentes, Justin Bieber, sera aux côtés de Floyd Mayweather, lorsque le boxeur américain montera sur le ring pour défier Manny Pacquiao lors du « combat du siècle », le 2 mai à Las Vegas. Très proches dans la vie, les deux stars sont aussi associées dans un business…

Le 2 mai au MGM Grand de Las Vegas, Floyd Mayweather sera accompagné sur le ring par Justin Bieber pour ce que tout le monde appelle déjà « le combat du siècle » face au Philippin Manny Pacquiao. Ce n’est pas première fois que la jeune star de la pop (21 ans) se retrouve au côté du boxeur américain avant un combat. On a notamment vu l’idole des adolescentes escorter « Money » avant ses victoires face au Portoricain Miguel Cotto en 2012 ou face à Canelo Alvarez en 2013. Le Canadien n’a alors pas encore 20 ans. En dépit de ses 166 centimètres, il semble pourtant presque comme chez lui entre Mayweather ou 50 Cents…

L’amitié entre les deux stars date de 2012. John Shahidi, un homme d’affaire et de réseau qui fait son business sur le web, met les deux hommes en relation après que Justin Bieber lui a lancé l’idée de monter sur le ring avec Floyd Mayweather. Pari tenu lors du combat contre Miguel Cotto. Peu de temps après, le sulfureux « ado » est banni des Philippines pour s’être moqué d’un certain Manny Pacquiao avec des montages photos sur internet.

Pris en « flag » dans un club de strip-tease et dans un salon de massages

De son côté, celui qui est invaincu depuis 47 combats, multiplie les éloges à l’égard de la pop star : « Ce garçon, c’est le futur, avance le champion. Quand vous êtes le meilleur, vous voulez seulement être entouré par les meilleurs. » Sincère amitié ? Possible, mais ne perdons pas de vue qu’au-delà des bons sentiments, les deux hommes ont aussi investi beaucoup d’argent dans le lancement d’une application censée concurrencer Instagram, « Shots of me. » Il y a quelques jours, le Français David Attias, devenu ostéopathe de la « Money Team », déclarait d’ailleurs sur RMC : « C’est juste de la com ! Justin Bieber, c’est un type qui doit regrouper 18 ou 20 millions de fans. Ça tweete, ça Facebook… Floyd a une marque d’habits… C’est juste un échange de bons procédés. »

Même si les dollars dégoulinent, les deux copains s’amusent quand même comme des ados. A l’automne dernier, ils avaient enflammé la toile dans une vidéo sur laquelle le boxeur donne la leçon à un Bieber torse nu… Enorme buzz. Dans un tout autre registre, ils sont pris en « flag » dans un club de strip-tease puis dans un salon de massages… Pas bien. Le 2 mai, ce sera une toute autre histoire.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport