Mondiaux de ski freestyle: sixième titre record pour la Française Perrine Laffont, toujours la reine des bosses

Eh oui Pépette! Première championne olympique française de ski de bosses en 2018, la Française Perrine Laffont est devenue championne du monde en ski de bosses aujourd'hui en Engadine (Suisse) pour la sixième fois de sa carrière. Un record dans sa discipline pour celle qui restait sur deux titres dans cette épreuve aux Mondiaux en 2021 et 2023.
La favorite tricolore a survolé les épreuves avec un total de 77.92 points et a devancé la Japonaise Hinako Tomitaka (75.15 pts) et la Canadienne Maïa Schwinghammer (74.92 pts).
Une victoire mentale pour Laffont, Kauf s'est ratée
Cette victoire, au-delà de son succès face à ses rivales, constitue une vraie réussite sur le plan psychologique pour Perrine Laffont et fait directement suite à une année en retrait. Loin de la compétition et des pistes, la Pyrénéenne avait pris du recul pour penser à sa santé mentale. Un choix finalement payant ce mercredi qui va lui offrir un fantastique boost à un peu plus d’un an des Jeux olympiques à Milan-Cortina en 2026 et à quatre ans des JO dans les Alpes françaises.
Prétendante au podium et à la médaille d’or lors de ces Mondiaux après avoir remporté les trois globes (général, bosses simples et bosses en parallèle) lors de la saison 2024-2025, Jaelin Kauf est totalement passée à côté de sa finale. Deuxième du classement derrière Perrine Laffont après la première manche de la finale, l’Américaine a raté son second run et a fini à une décevante huitième place finale. A noter aussi, côté tricolore, la belle cinquième place de Camille Cabrol avec 68.44 points.