Mondiaux : le "road trip" du DTN, qui va faire les allers-retours entre le ski et le biathlon

Fabien Saguez - AFP
Entre la descente et la mass start, Fabien Saguez a plutôt opté pour le sprint. Le directeur technique national du ski français se trouve actuellement à Saint-Moritz pour suivre les Mondiaux de ski alpin (6-19 février). Un bref passage avant de filer à Hochfilzen jeudi pour… les Mondiaux de biathlon (7-19 février). Le début d’une belle série d’allers-retours.
« Je vais rester deux jours à Saint-Moritz. Ensuite, je vais aller deux jours à Hochfilzen, jeudi et vendredi, confie ainsi le technicien. Ensuite, je serai de retour pour les deux descentes, je passerai le début de semaine ici. » Avant d’enchaîner. « La semaine prochaine, je retournerai deux à trois jours à Hochfilzen aussi. Avant les deux slaloms (18 et 19 février). » Pour lesquels, bien sûr, il sera revenu à Saint-Moritz.
A suivre >> Toutes les infos sur le ski alpin
Près de 1 200 km
Les deux villes sont séparées d’un peu moins de 300 km (296 exactement à en croire Google Maps). Le DTN va donc parcourir 1 184 km en dix jours. Sur des jolies routes de montagne. Alors, pour le parcours, il cherche à faire ça dans la bonne ambiance. « J'ai la chance d’avoir des collègues étrangers qui vont avoir sensiblement le même programme que moi et on est en train de s’organiser entre nous pour faire la route ensemble. » Histoire que le temps passe plus vite.
A lire aussi >> Martin Fourcade : "Il y a aussi des inconvénients à beaucoup gagner"