
Mondiaux. Ski de bosses: Laffont ne prend que la troisième place

Perrine Laffont - AFP
Numéro un mondiale et favorite de l'épreuve, Perrine Laffont, 20 ans, a dû se contenter de la troisième place d'un concours dominé par la Kazakh Yulia Galysheva dans la nuit de vendredi à samedi.
"J'étais à 80%"
Fatiguée par l'enchaînement des compétitions depuis le début de l'hiver, l'Ariégeoise a eu du mal à trouver son rythme et à maîtriser un saut qu'elle a mis en place cette saison.
"Ce n’est pas la couleur que j’aurais préférée, mais ça a été compliqué aujourd’hui. Depuis le début de la saison, j’ai énormément enchaîné. Ça fait presque un mois et demi que je suis partie de la maison. La fatigue commence à se faire sentir. Aujourd’hui, j’étais à 80% même si j’ai tout donné. Je n’ai pas sous-skié. C’est quand même consistant puisque je finis encore sur le podium. C’est positif", a-t-elle réagi après la course.
Après le bronze en 2015 et l'argent en 2017, Galysheva apporte au Kazakhstan sa première médaille d'or dans des Mondiaux de freestyle et de snowboard. L'Australienne Jakara Anthony, en tête après les qualifications, décroche la médaille d'argent.
Chez les hommes, l'inévitable Kingsbury, champion olympique en titre et vainqueur de 53 étapes de Coupe du monde, s'est offert un troisième sacre mondial, devançant l'Australien Matt Graham et le Japonais Daichi Hara.
Benjamin Cavet, actuellement 2e au classement de la Coupe du monde, se classe 5e.