
Patinage: ancien entraîneur accusé de viol par Sarah Abitbol, Gilles Beyer est mort
Gilles Beyer, ancien entraîneur de la patineuse Sarah Abitbol, est décédé à l'âge de 66 ans des suites d'une longue maladie, rapportent Franceinfo et Le Parisien ce vendredi. La patineuse l'avait accusé de l'avoir violée alors qu'elle n'avait que quinze ans au début des années 1990, dans son livre Un si long silence publié en 2020.
Mis en examen en janvier 2021 pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité" et "harcèlements sexuels par personne ayant autorité", le champion de France 1978 avait été placé sous contrôle judiciaire dans d'autres affaires de violences sexuelles présumées plus récentes.
Il avait reconnu des "relations intimes"
Écarté de son poste de directeur du patinage artistique des Français-Volants, Gilles Beyer avait avoué avoir eu des "relations intimes" avec Sarah Abitbol. "Si mes souvenirs sur leurs circonstances exactes diffèrent des siens, j'ai conscience que, compte tenu de mes fonctions et de son âge à l'époque, ces relations étaient en tout état de cause inappropriées", avait-il confié dans un communiqué transmis à l'AFP.
Après ces accusations, l'ancien manager de l'équipe de France a été marié à deux entraîneures de patinage.