RMC Sport

Patinage artistique: "Je ne suis pas Candeloro", lance Nathalie Péchalat avant ses débuts sur France TV

placeholder video
Après 10 ans sur Eurosport, Nathalie Péchalat débarque sur France Télévisions pour commenter le patinage avec la journaliste Marie-Christelle Maury et la consultante Annick Dumont. Ce trio féminin remplace la paire masculine Monfort-Candeloro, qui officiait depuis 18 ans. Selon Péchalat, il va falloir affirmer son identité pour tenter de tourner la page de ce binôme historique.

Interrogée par Ouest-France, Nathalie Péchalat s'est exprimée après l'annonce de son arrivée sur le service public. Double championne d'Europe en 2011 et 2012, l'ancienne patineuse rejoint l'équipe de commentatrices, complétée par la journaliste Marie-Christelle Maury et la consultante Annick Dumont. Ce trio se fréquente depuis de nombreuses années autour des patinoires.

"Toutes les trois, on va se retrouver avec de nouvelles fonctions. Les postes bougent, mais les relations perdurent", indique Péchalat au quotidien. Toutes les trois font leur grande première dès ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de France.

"On va apporter quelque chose de totalement différent"

Pour Péchalat comme pour ses consœurs, l'enjeu sera d'assurer la continuité après le départ de Nelson Monfort et de Philippe Candeloro, binôme historique du groupe. "C'est forcément difficile de commenter après des figures emblématiques qui ont marqué une discipline de cette manière. Ils ont un public qui les suit et qui apprécie leur travail", souligne Péchalat. Le trio va forcément subir la comparaison avec ses prédécesseurs, au moins dans un premier temps.

"Je ne suis pas Philippe Candeloro et Marie-Christelle n'est pas Nelson Monfort", clarifie celle qui conserve son poste de consultante pour Eurosport. Péchalat annonce que le trio "va apporter quelque chose de totalement différent".

Thomas Palmier