RMC Sport

Adelboden (slalom): Noël en tête devant Muffat-Jeandet

-

- - -

Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet ont été les plus rapides de la première manche du slalom d’Adelboden. Plus loin, Alexis Pinturault a signé le 16e temps.

Les Français sont en feu à Adelboden. Au lendemain de la démonstration d’Alexis Pinturault (16e temps ce matin) sur le géant, Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet ont porté le ski français au sommet lors de la première manche du slalom, sur une piste technique et piégeuse, avec sans doute le mur le plus vertigineux sur les épreuves techniques. Déçu par ses trois premières courses de la saison, septième à Zagreb après avoir terminé en tête de la première manche, Clément Noël est sorti du brouillard en Suisse.

Feller hors-jeu, Kristoffersen hors du coup

Il faudra confirmer dans la seconde manche ce dimanche, à partir de 13h30. Dans un style très différent, mais tout aussi efficace, Victor Muffat-Jeandet a parfaitement enchaîné après les deux géants qu’il a déjà disputés ce week-end, maîtrisant son ski de haut en bas de la piste. Le médaillé olympique en combiné a pris la deuxième place de la première manche derrière son compatriote, à 41 centièmes. De bon augure pour lui, qui s’apprête à enchaîner quatre autres slaloms après celui de dimanche en Suisse. 

Le local de l’étape Loïc Meillard complète le podium provisoire (+0"42). Si le début de manche a été incroyable de la part des Français, cela s’est moins bien passé pour Alexis Pinturault, décevant avec le 16e temps (+1'34), et surtout Jean-Baptiste Grange (20e, +1'75). Le leader au classement de la discipline, l’Autrichien Manuel Feller s’est manqué (sept abandons sur trente dossards), tandis que le Norvégien Henrik Kristoffersen n’est que onzième, à une seconde de Clément Noël.

QM