RMC Sport

Adelboden (slalom): Yule triomphe à domicile, déception pour Noël

Clément Noël

Clément Noël - ICON

Après une prometteuse première manche, le Français Clément Noël est parti à la faute dans la seconde manche du slalom d’Adelboden remporté avec brio par le Suisse Daniel Yule. Au lendemain de sa 3e place en géant, Victor Muffat-Jeandet se classe 5e tandis qu’Alexis Pinturault termine 8e.

Exceptionnel Daniel Yule. Devant son public, le Suisse a réalisé un très grand coup ce dimanche en remportant le slalom d’Adelboden. Meilleur chrono de la première manche, le skieur helvète, déjà vainqueur mercredi à Madonna di Campiglio (Italie), a enflammé la piste pour coiffer de 0’’23 le roi de la discipline le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le numéro un mondial qui a longtemps cru à la victoire monte sur la 2e marche d’un podium complété par l’Autrichien Marco Schwarz.

Muffat-Jeandet dans le coup 

La déception est immense pour Clément Noël. Avec le 2e chrono de la première manche, le Français de 22 ans pouvait légitimement rêver d’une 2e victoire en Coupe du monde cette saison. Il n’en sera rien. Après un début prometteur, le Tricolore est parti à la faute dans le bas du tracé alors qu'il pointait en tête. Belle perf en revanche de Camille Muffat-Jeandet. Au lendemain de sa 3e place en géant, le skieur de Val d’Isère a été l’auteur d’une belle 2e manche (il avait le 9e temps). Il accroche une intéressante 5e place.

« Incroyable. C'est le même scénario qu’hier en géant, appuie Muffat-Jeandet. J’étais un peu dans l’inconnu après tout ce qu’il s’est passé hier au niveau de la fatigue. Je crois que ce week-end va être mémorable pour moi. Je vais continuer là-dessus, construire, et il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas très vite. En tout cas au niveau émotion, je suis vraiment servi."

Alexis Pinturault termine lui en 8e position. Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux sont 15e et 25e.

A.Br avec Arnaud Souque