Adelboden (Slalom): Noël dans le coup, Pinturault décevant

Presque un an jour pour jour après son premier podium en Coupe du monde lors du slalom d’Adelboden, Clément Noël reste en course pour la victoire ce dimanche sur la piste suisse. Deuxième après la première manche, le Français de 22 ans est devancé par Daniel Yule pour seulement 25 centièmes.
Un autre Helvète, Ramon Zenhäusern, complète le podium provisoire à 33 centièmes de son compatriote. Battu par Marcel Hirscher l’an passé, Clément Noël tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison après son succès à Zagreb le 5 janvier.
Les Tricolores en embuscade
Troisième ce samedi lors du Géant, Victor Muffat-Jeandet occupe la neuvième place après la première manche. Derrière, Alexis Pinturault a déçu et ne se retrouve que treizième (à 88 centièmes de Yule) et devance un Jean-Baptiste Grange en forme et quatorzième à l'arrivée.
Avec les treize premiers concurrents se tenant en moins d’une seconde, la deuxième manche s’annonce extrêmement ouverte et les skieurs français auront une belle chance de finir sur le podium.