RMC Sport

Alexis Pinturault espère "faire changer les choses" aux JO 2018

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Vainqueur du combiné de Bormio ce vendredi, Alexis Pinturault évoque pour RMC Sport l’objectif des JO 2018, et ses attentes sur cette discipline.

Une victoire pour engranger de la confiance. Ce vendredi à Bormio, Alexis Pinturault a remporté l'épreuve du combiné (descente, slalom), l’avant-dernière avant les Jeux olympiques de Pyeongchang. Un deuxième succès cette saison pour le skieur français, après le géant remporté à Val d’Isère. Pour RMC Sport, Pinturault est revenu sur ce podium en Italie, et sur ses attentes pour les JO 2018 en combiné, dont il est l'un des favoris.

A lire aussi >> Bormio (combiné): Pinturault était bien le plus fort

"Le combiné me convient"

"La manche de descente est toujours plus compliquée pour moi (19e à Bormio, ndlr). Mais ensuite, la manche de slalom doit me permettre de prendre beaucoup plus de risques. C’est une course qui me convient parce que je me retrouve souvent en position de favori en deuxième manche. Sur les grands événements, ça ne m’a encore jamais souri, mais j’espère bien faire changer les choses (aux JO). C’est mon but."

A lire aussi >> Alta Badia (géant): Hirscher le plus rapide, Fanara et Pinturault en embuscade

"Je suis l’un des seuls à courir dans autant de disciplines"

Médaillé de bronze sur le géant à Sotchi en 2014, le skieur de 26 ans vise cette fois une breloque en or au Corée du Sud. Avec une préparation un peu différence des dernières années, lui qui a souvent été taxé d’individualisme par le passé. "Ce n’est pas quelque chose qui me dérange, assume-t-il. J’ai toujours voulu m’entraîner avec le groupe, mais c’est sûr que je suis l’un des seuls à courir dans autant de disciplines. Le programme doit donc être automatiquement aménagé et la Fédération a mis en place quelque chose pour répondre au mieux à ce programme délicat et chargé."

A lire aussi >> Pinturault: "Des moments gravés en moi"

VIDEO. Ski : Sur les pas d'Alexis Pinturault

D.W avec l'Intégrale Sport