RMC Sport

Alta Badia, géant: Faivre monte sur le podium

-

- - -

Intraitable depuis maintenant quatre ans sur la piste italienne d’Alta Badia, Marcel Hirscher a dominé de bout en bout le Géant ce dimanche. L’Autrichien compte désormais 41 victoires en Coupe du monde. Alexis Pinturault n’a pu rivaliser, éliminé sur une chute dans la seconde manche. Le Français du jour est Mathieu Faivre, qui a pris la deuxième place.

L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce dimanche le slalom géant d'Alta Badia (Italie), disputé sur l'une de ses pistes favorites, la Gran Risa. Il a devancé le Français Mathieu Faivre. Son rival Alexis Pinturault, lui, a été éliminé sur chute. Quintuple tenant du titre de la Coupe du Monde, Hirscher a désormais remporté les quatre derniers géants disputés à Alta Badia. « C'est la plus belle piste du monde pour le géant », déclarait-il avant de s'élancer. L’Autrichien aux 41 succès en Coupe du Monde consolide sa place de leader au classement général et reprend les commandes de celui du géant.

16e podium consécutif pour les Français grâce à Faivre

Si Marcel Hirscher rit, Alexis Pinturault fait grise mine. Après avoir bouclé la première manche avec un 7e temps décevant pour lui, le Français, qui restait sur neuf podiums consécutifs en géant, a chuté lors de la seconde manche. Il a perdu l'équilibre sur le haut du deuxième parcours, chutant assez lourdement avant de finir dans les filets de sécurité. Mais il s'est relevé rapidement, sans problème apparent.

Mais l'équipe de France de géant est tellement riche que même quand son leader est dans un mauvais jour, elle est présente sur le podium. Les Bleus en sont à 16 d'affilée ! Mathieu Faivre a en effet pris la deuxième place, deux semaines après s'être imposé à Val d'Isère. Solide dans les deux manches, Faivre reste troisième de la course au petit globe du géant, derrière Hirscher et Pinturault.

Worley se distingue à Val d’Isère

A Val d’Isère, en super G, Tessa Worley a signé le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline. La Française a pris la cinquième place. « Il m'a manqué un petit bout pour aller chercher mieux. Mais aujourd'hui, c'est une place que je prends. Je vais construire là-dessus pour progresser encore et justement aller gratter ces places (sur le podium, ndlr) sur les prochains super-G", a déclaré la skieuse tricolore. Le super G de Val d’Isère a été remporté par la Suissesse Lara Gut, qui revient à cinq points au classement général de l’Américaine Mikaela Shiffrin.

A lire aussi >> Alexis Pinturault : "Cette ferveur et cette émulation autour de notre belle équipe de France font plaisir"

N.B avec Morgan Maury et AFP