RMC Sport

Après sa greffe de tendon aux genoux, Valentin Giraud-Moine va retrouver les pistes

Victime d'une luxation des deux genoux en janvier dernier, Valentin Giraud-Moine va pouvoir remonter sur des skis. Un petit miracle après sa greffe, rendu possible par un travail acharné du skieur de 25 ans.

Sa blessure laissait planer une vraie incertitude sur sa capacité à remarcher un jour. Mais moins d'un an après sa lourde chute à Garmisch-Partenkirchen, le 27 janvier, Valentin Giraud-Moine vient d'être autorisé à rechausser les skis et à se tester sur les pistes. Un petit miracle pour la médecine, mais pas pour le Français, qui s'arrache tous les jours avec confiance depuis sa luxation des deux genoux.

Objectif décembre 2019

Après une greffe de tendon prélevé sur un donneur décédé, une technique rare, le skieur de 25 ans a bossé comme un fou pour entretenir le rêve. Et il pense déjà à un retour à la compétition en décembre 2018. "Si je n'avais pas ça en tête, je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait." Le chemin est encore long, mais c'est bien sur ses deux pieds qu'il pourra le parcourir. Et ça, c'est déjà une victoire.

>> Après sa terrible chute, Giraud-Moine va subir une opération inédite en France

A.T.