Beaver Creek (Super-G): un podium... à cinq, Franz en tête du général

- - AFP
L'Autrichien Max Franz a remporté sa deuxième course de la saison ce samedi, sur le Super-G de Beaver Creek. Et pris du même coup la tête du classement général de la Coupe du monde.
Fait très rare, trois skieurs ont terminé sur la même marche du podium: l'Italien Dominik Paris et les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kilde, partageant la troisième place. Le dernier exemple en Coupe du monde date du super-G féminin de Kvitfjell en mars 2006. Svindal, pour son 15e podium sur la mythique piste "Birds of prey", et ses deux compères ont terminé à 41 centièmes de Franz, qui signe sa deuxième victoire de la saison en quatre courses, après la descente inaugurale de Lake Louise.
Quatre Français dans le top 20
Le skieur de 29 ans devance au général Mauro Caviezel, autre homme en forme du début d'hiver, deuxième à 33 centièmes pour son troisième podium de la saison. Le Suisse Beat Feuz, vainqueur vendredi, a terminé seulement 19e et le favori norvégien Kjetil Jansrud, tenant du titre du globe de super-G, 10e.
Les Français réalisent un tir groupé au-delà du top 10, avec Adrien Théaux (11e), Nils Allegre pour son meilleur résultat en Coupe du monde (13e), Alexis Pinturault (16e) et Victor Muffat-Jeandet (18e).