Chamonix (descente) : Paris s’impose, Fayed au pied du podium

- - AFP
L’Italie est à la fête ce samedi sur le grand cirque blanc. Une heure après le premier triomphe en descente de Nadia Fanchini à La Thuile (Italie), son compatriote Dominik Paris s’est imposé du côté de Chamonix.
Le Transalpin, deuxième de la descente de Jeongseon (Corée du Sud) au début du mois et du super-combiné de la station haute-savoyarde vendredi, remporte son premier succès cette saison, le cinquième de sa carrière. Derrière, l’Américain Steven Nyman (+0’’35) et le Suisse Beat Feuz (+0’’39) complètent le podium sur la Verte des Houches.
Cinq Tricolores dans le Top 15
Guillermo Fayed, régional de l'étape, atterrit au pied du podium (+0’’80). De quoi nourrir une bonne dose de déception. « C’est beaucoup de frustration, j’avais à cœur de bien faire, j’avais coché la case depuis un moment, confie Fayed au micro de RMC. Après, c’est ma meilleure course de ce début d’année. »
Même sentiment contrasté pour Adrien Théaux, sixième (+1''15) : « Il y a de la déception. On court à la maison et c’est assez rare pour nous les descendeurs. Ça reste une très bonne performance sur une piste qui comprend beaucoup de plats. Il faut rester positif. »
Derrière, Blaize Giezendanner s'offre une jolie 9e place (+1’’32), Johan Clarey est 12e (+1’’39) et Valentin Giraud Moine 14e (+1’’47). Prochain rendez-vous des descendeurs, le 12 mars à Kvitfjell (Norvège).