RMC Sport

Chamonix (slalom): Clément Noël retrouve la victoire, à domicile

Déjà victorieux l'année précédente sur cette même piste, Clément Noël s'est imposé en patron, ce samedi sur le slalom de Chamonix, au terme d'une deuxième manche pleine de suspense.

Après sa première victoire à domicile l’année précédente, Clément Noël s’est une fois de plus imposé sur le slalom de Chamonix ce samedi. Son premier succès en Coupe du monde cette saison. Il y avait du suspense au départ de cette deuxième manche de feu avec trois skieurs en trois centièmes, pour la course à la victoire. Et c'est le Français qui s’est imposé avec la manière, sous la pluie.

Parti dans la position de chasseur au départ de cette deuxième manche, après avoir réalisé le troisième temps ce samedi matin, Clément Noël a semblé intouchable. Le Français a devancé de seize centièmes le Cuisse Ramon Zenheausern. 

Encore sur le podium ce samedi, Marco Schawrz, le leader de la spécialité et meilleur temps de la première manche, conforte encore plus son maillot rouge de la spécialité après avoir réalisé le troisième temps à 19 dixièmes de la première place.

Pinturault termine à la huitième place

Alexis Pinturault, lui, termine sa série de deux podiums ce samedi. Le leader du classement général de la Coupe du monde réalise malgré tout deux manches solides qui le placent à la huitième place ce samedi.

Onzième ce matin, Victor Muffat Jeandet a perdu du temps au milieu de la piste, qui était marquée, mais peut finalement se contenter d’une treizième place. Seulement 30e de la première manche, Jean-Baptiste Grange a fini à la 20e place avec un beau 6e temps sur la seconde manche. 

ALR