"Content de rentrer à la maison", Nils Allègre est "épuisé nerveusement" après après sa 8e place et l'accident de Sarrazin à Bormio

Après avoir lancé un franc coup de gueule contre les conditions de ski de l'étape de la Coupe du monde de ski alpin à Bormio (Italie) samedi, Nils Allègre a signé dimanche la meilleure performance tricolore en Super-G, avec une 8e place. De quoi satisfaire le descendeur français, touché par le grave accident de son leader Cyprien Sarrazin la veille et affaibli par un virus.
"J'ai réussi à faire une manche solide, je n'ai pas de regrets sur cette piste. C'est ce que je pouvais faire de mieux dans les conditions du jour, physiques avec cette petite gastro et tout ce qui est émotionnel aussi... J'ai fait ce que j'avais à faire sur les skis et j'ai réussi à me dépasser aujourd'hui", se félicite-t-il au micro de RMC.
"Les conditions étaient difficiles"
"On est une équipe soudée donc on se parle beaucoup et on se serre les coudes dans les moments compliqués. Je pense que ce n'est pas toujours perceptible et je suis fier de ce qu'a fait l'équipe", salue Nils Allègre, alors que l'équipe de France a été très marqué par l'accident de Cyprien Sarrazin, victime d'une hématome cranien après une lourde chute à l'entraînement samedi et hélitreuillé.
"Moralement j'étais un peu épuisé nerveusement, donc pas évident de trouver l'énergie au départ, concède Nils Allègre, qui s'est classé 8e, juste devant Florian Loriot (9e). Les conditions étaient difficiles, ça tapait énormément surtout sur le haut, il y avait beaucoup de vitesse sur ce Super-G. Je suis content de mon ski, c'est une manche solide encore. Je suis dans le coup, pas tout devant, mais dans le peloton juste derrière. Je suis content de rentrer à la maison et j'ai une grosse pensée pour mon pote et vivement l'année prochaine."