RMC Sport

Enorme hématome, trou dans le ventre... les impressionnantes blessures de Mikaela Shiffrin après sa chute

placeholder video
Mikaela Shiffrin, légende du ski alpin a dévoilé l'énorme hématome au niveau de son abdomen occasionné lors de sa chute au slalom de géant de Killington (Etats-Unis) en Coupe du monde il y a un peu plus d'une semaine.

Âmes sensibles s'abstenir. Mikaela Shiffrin a dévoilé, ce week-end sur son compte Instagram, les séquelles de sa chute lors de la deuxième manche du slalom géant de Killington (Etats-Unis) une semaine plus tôt. Et c'est impressionnant. La skieuse américaine a montré son abdomen couvert d'un gigantesque hématome. Elle a aussi diffusé une vidéo la montrant en train de nettoyer elle-même une plaie interne en passant une mèche dans un trou, percé dans le ventre et dont elle ignore encore l'origine.

Un trou dans le ventre causé par son bâton de ski?

"Il y a eu beaucoup de spéculations sur ce qui a causé la plaie perforante… et beaucoup de discussions autour de 'l’initiative pour une piste propre'", a-t-elle écrit en légende. "Certains parlent de la goupille du filet B, d’autres de la base de la porte, d’autres encore du sac à dos à côté du filet B. Bien sûr, je suis tout à fait pour des mesures de sécurité plus strictes sur la piste. Mais, je pense que dans mon cas, le mal était fait avant que je ne m’approche du filet… et en plus de mes propres entraîneurs et des bénévoles qui m’ont aidé."

"Je tiens à remercier Jojo (entraîneur de la Suisse) qui a été le premier à me rejoindre et qui m’a beaucoup aidé", a-t-elle ajouté. "Après avoir visionné la vidéo plusieurs fois, nous pensons que c’était la pointe de mon bâton de ski… étant donné la taille et la forme du point d’entrée. Peut-être qu'il a percé et que je me suis roulé dessus, ce qui a creusé la petite caverne... Difficile à dire, vraiment. Nous sommes juste heureux que cela se limite à des dommages musculaires."

La skieuse de 29 ans, double championne du monde, septuple championne olympique et quintuple vainqueur du classement général, était en passe de s’offrir une centième victoire en Coupe du monde après avoir remporté la première manche. Mais elle avait commis une faute qui l’a entraînée à terre, la tête dans la neige, avant de percuter deux portes et de terminer sa course dans les filets de sécurité.

NC