Kitzbühel: la descente reportée à cause de la météo

La deuxième descente de la Coupe du monde hommes de ski alpin prévue ce samedi à Kitzbühel (Autriche), a été reportée en raison "des conditions météo et de l'état de la piste", a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS). La FIS a ensuite annoncé que la descente aura lieu ce dimanche, à 10h20. Le Super-G, lui, se déroulera lundi à 10h45.
"Un jour de repos ici à Kitzbühel, c'est toujours bon à prendre, a expliqué le Français Johan Clarey après le report. Mais ça veut aussi dire qu'on va rester un jour de plus, on va trouver la semaine longue. On va serrer les dents, il y a encore deux jours à faire, mais ça va."
Un week-end marqué par la grave chute de Kryenbühl
Après trois jours de temps clair, la station du Tyrol et son massif du Hahnenkamm (Crête de coq) s'est réveillée dans le brouillard et sous de fines chutes de neige ce samedi. Vendredi, le Suisse Beat Feuz s'était imposé lors de la première descente, son premier succès à Kitzbühel après quatre deuxièmes places.
La course s'était étirée sur près de trois heures en raison des interruptions dues au vent mais aussi à deux lourdes chutes dont celle, terrible à la réception du dernier saut, du Suisse Urs Kryenbühl, qui souffre d'une commotion cérébrale, d'une fracture de la clavicule droite et d'une déchirure des ligaments du genou droit. En colère, le Français Johan Clarey avait accusé l'organisation de ne pas avoir écouté la demande des skieurs de réduire la dernière bosse, qu'ils jugent beaucoup trop dangereuse.
