RMC Sport

Kitzbühel (slalom): Noël et Pinturault en embuscade derrière Zenhaeursen

Clément Noël

Clément Noël - AFP

Clément Noël et Alexis Pinturault sont sur le podium provisoire du slalom de Kitzbühel, après la première manche. Les Français ont un joli coup à jouer pour la victoire.

Clément Noël et Alexis Pinturault ont réussi samedi respectivement les 2e et 3e temps de la première manche du slalom de Kitzbühel (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, derrière le Suisse Ramon Zenhaeursen.

Noël, vainqueur la semaine dernière à Wengen (Suisse) de son premier slalom de Coupe du monde, compte 0"12 de retard sur le géant helvète (2m), tandis que Pinturault n'est qu'à 0"17 du vice-champion olympique de la discipline.

Hirscher et Kristoffersen distancés

"C’était vraiment compliqué, a expliqué Clément Noël. Un tracé difficile, une piste difficile, une neige glacée... Je pense qu’on était tous sur la réserve. J’ai quand même fait une très bonne manche. Je suis content, je n’ai pas fait de faute, j’ai été propre, bien dans le rythme. Le rythme était dur à prendre. C’est top d’être classé comme ça après la 1ère manche, tout reste à faire."

Sous d'importantes chutes de neige, le maître autrichien de la discipline Marcel Hirscher reste dans la course avec une inhabituelle 8e place (0"88), tout comme le Norvégien Henrik Kristoffersen (9e, 0"92).La seconde manche est programmée à 12h30.

LP avec MM