RMC Sport

Kranjska Gora (géant): victoire et petit globe pour Hirscher, Pinturault sur le podium

Henrik Kristoffersen, Marcel Hirscher et Alexis Pinturault

Henrik Kristoffersen, Marcel Hirscher et Alexis Pinturault - AFP

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce samedi le slalom géant de Kranjska Gora, empochant son cinquième petit globe de la spécialité. Double champion olympique à Pyeongchang, Hirscher se rapproche un peu plus d'un historique septième sacre consécutif au classement général de la Coupe du monde. Alexis Pinturault a terminé troisième.

Marcel Hirscher, qui a pu savourer le mois de février avec deux sacres aux JO de Pyeongchang (géant et combiné), repart sur de jolies bases en mars. L'Autrichien a remporté ce samedi le slalom géant de Kranjska Gora, empochant son cinquième petit globe de la spécialité et se rapproche un peu plus d'un historique septième sacre d’affilée au classement général de la Coupe du monde.

En 2'20''76, Hirscher a surclassé son rival norvégien Henrik Kristoffersen (+1''66) ainsi que le Français Alexis Pinturault, troisième à 2''51.

Le Gros globe ce dimanche?

Hirscher, qui compte désormais 269 points d'avance au général sur Kristoffersen, son dernier concurrent potentiel, peut espérer s'assurer un inédit septième Gros globe de cristal dès dimanche dans le slalom qui figure également au programme de l'étape slovène.

L'Autrichien, qui a fêté ses 29 ans vendredi, a remporté son 11e succès de la saison et le 56e de sa carrière.

JBi avec AFP