RMC Sport

Kranjska Gora (slalom) : Hirscher s’impose, Lizeroux se loupe

Marcel Hirscher

Marcel Hirscher - AFP

Coupable d’une faute dès le début de la deuxième manche du slalom de Kranjska Gora, Julien Lizeroux a laissé passer sa chance de retrouver le podium. Malgré son succès, Marcel Hirscher laisse le petit globe de la discipline à Henrik Kristoffersen, deuxième.

Gros coup dur pour Julien Lizeroux, qui convoitait son premier podium en slalom depuis 2010. Deuxième de la première manche du slalom de Kranjska Gora, le Plagnard a vu ses espoirs s’envoler à tire d’aile avec une première porte enfourchée. Une aubaine pour Henrik Kristoffersen. Deuxième de l’épreuve, le Norvégien s’assure le petit globe de la spécialité, avant même l’ultime slalom, le 20 mars, lors des finales à St. Moritz.

Pinturault 6e

Un trophée qui échappe donc à Marcel Hirscher, malgré son succès sur la piste slovène, 81 centièmes devant Kristoffersen. Une huitième victoire lors de cette saison 2015-2016 qui le verra bientôt décrocher officiellement un cinquième gros globe consécutif. Dans le clan tricolore, Alexis Pinturault a pris la sixième place (+1’’46) et Jean-Baptiste Grange la treizième (+2’’05).