
Lake Louise: les Bleus ont repris la compétition dans un contexte lourd après la disparition de Poisson

- - DR
Pour sa première descente depuis le décès du skieur français David Poisson, survenu après une chute lors d'un entraînement le 13 novembre, la délégation française avait certainement l'esprit ailleurs à Lake Louise au Canada ce samedi. Les skieurs de l'équipe de France n'ont d'ailleurs pas souhaité s'exprimer au pied de la piste. "C'est encore trop chaud", a confié l'un des skieurs tricolores au terme de sa course.
A lire aussi >> Drame en ski alpin: le Français David Poisson se tue à l'entraînement
Belle 7e place pour Théaux
Une banderole hommage a ainsi été signée par tous les skieurs de cette descente où Adrien Théaux a terminé 7e et premier Français, à près d'une seconde du vainqueur, le Suisse Beat Feuz. Les autres Tricolores n'ont pas brillé puisque Johan Clarey a fini 17e et Guillermo Fayed 28e tandis que Brice Roger, Nils Allegre, Nicolas Raffort et Maxence Muzaton se sont classés au-delà de la 30e place.
"De la déception"
Si les skieurs n'ont pas souhaité s'exprimer, le directeur de l'équipe de France David Chastan a pris la parole pour revenir sur ce contexte particulier. "Depuis l’entraînement de vendredi, les garçons sont en mode compétition. Il y a certainement de la déception chez les gars et je le comprends parce que ce sont des sportifs de haut niveau, des compétiteurs. Mais il y a tout de même des choses à retenir, Adrien fait une très belle course. Il faut qu’ils retiennent le positif, ils sont dans le coup. On a deux jeunes qui découvraient la piste... ", a-t-il commenté. Je suis très fier d’eux et serein pour la suite. Il ne faut pas oublier les derniers jours qu’on a passés. Aujourd’hui, ça nous coûte par rapport aux autres".
Médaillé de bronze aux Mondiaux 2013, David Poisson a trouvé la mort il y a deux semaines lors d'un entraînement à Nakiska, au Canada. Il était âgé de 35 ans.
VIDEO - Ski - Chastan: "Les gars ont besoin de prendre un départ"