
Le père de Pinturault contre-attaque après la polémique sur ses chaussures
Alexis Pinturault peut être satisfait de ses Mondiaux. Le skieur de Courchevel a remporté le combiné et déroché le bronze en géant sur la neige d’Are. Mais il revient aussi de Suède avec une petite polémique dans les valises.
Durant les épreuves, le skieur, qui fêtera ses 28 ans le mois prochain, a arboré des chaussures assez mystérieuses, blanches et vierges de toute marque. Fournies par Head, elles sont soupçonnées par certains d’avoir été copiées sur un modèle de Rossignol. De quoi agacer le clan Pinturault.
Un petit tacle à Hirscher
"Ça me surprend de voir le PDG de Rossignol s’étonner de la situation alors qu’ils en font tout autant depuis des années, confie Claude Pinturault, le père d'Alexis, à RMC Sport. Il n’y a pas une marque qui ne copie pas l’autre quand elle estime que le matériel ou que le composant du matériel sont intéressants pour ses athlètes."
Claude Pinturault va même plus loin en visant l'Autrichien Marcel Hirscher, qui a remporté ce mardi le sixième globe de cristal de sa carrière en slalom. Sans le nommer directement: "Il y en a un qui fait ça depuis des années avec sa marque. Je ne vous citerai pas lequel mais je pense que vous avez compris."