RMC Sport
en direct

Mondiaux de ski en direct: Pinturault rate le podium, Noël à la faute sur le slalom

Alexis Pinturault lors du Super-G des Mondiaux 2021

Alexis Pinturault lors du Super-G des Mondiaux 2021 - Icon Sport

Clément Noël et Alexis Pinturault tenteront de conclure les Mondiaux de ski alpin à Cortina d'Ampezzo par une médaille lors du slalom ce dimanche. La deuxième manche de l'épreuve est à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

C'est fini pour ces Mondiaux de ski alpin

Merci à tous d'avoir suivi cette seconde manche du slalom en direct sur RMC Sport. Malheuresement, ces Mondiaux s'achèvent sur une déception pour le clan tricolore.

Le titre pour Foss-Solevaag, Pinturault 7e

Sauf énorme surprise, Sebastian Foss-Solevaag remportera la médaille d'or du slalom de ces Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Le norvégien va l'emporter avec 21 centièmes d'avance sur Adrien Pertl. Son compatriote Henrik Kristoffersen échoue à 46 centièmes et se contente du bronze. Premier Français, Alexis Pinturault termine à la septième place (à une minute et 50 centièmes) alors que Clément Noël a commis une énorme faute et a fini à plus de dix seconds du vainqueur.

Pertl deuxième, Foss-Solevaag tout proche du titre

Meilleur chrono de la première manche, Adrian Pertl termine deuxième derrière Sebastian Foss-Solevaag. Le Norvégien devrait être sacré champion du monde. Seul un exploit de l'un des quinze derniers concurrents (classés de la 15e à la 30e place de la première manche) pourrait le priver du titre.

Vinatzer déçoit et se contente de la 3e place provisoire

Alex Vinatzer passe à côté de sa seconde manche. L'Italien est troisième provisoire derrière les deux Norvégiens.

Foss-Solevaag nouveau leader

Sebastian Foss-Solevaag a signé une superbe seconde manche. Le Norvégien déloge son compatriote Kristoffersen de la première place et est assuré de finir sur le podium.

Au tour de Jakobsen de commettre une erreur

Pas de podium non plus pour Kristoffer Jakobsen, quatrième de la première manche. Le Suédois a pris de gros risque et enfourche.

Terrible, Noël part à la faute

Dans le rythme sur le haut du parcours et leader après deux intermédiaires, le Français part à la faute. S'il n'a pas enfourché, il a terminé très très loin de Kristoffersen. Les Bleus repartiront bredouille sur ce slalom des Mondiaux.

Enorme Kristoffersen !

Henrik Kristoffersen a signé une superbe seconde manche. Meilleur chrono de ce deuxème run, le Norévégien repousse Daniel Yule à 76 centièmes. Il faudra être parfait pour le priver du podium. Fin du rêve pour Alexis Pinturault, désormais 4e.

Pinturault ratera le podium

Septième de la première manche, Alexis Pinturault n'a pas réussi mettre un gros rythme lors de la seconde. Troisième ex-aequo pour le moment, le Français ne devrait pas monter sur le podium... A moins d'un improbable miracle.

Schwarz enfourche !

Meilleur slalomeur de la saison, Marco Schwarz a décu lors de ce slalom. Pourtant bien parti dans la seconde, l'un des favoris de cette course a enfourché. Cruel pour celui qui n'a jamais quitté le top 10 en Coupe du monde cette saison.

Yule nouveau leader provisoire

Unique Suisse de ce top 15, Daniel Yule prend les commandes de la course. Auteur d'un bon chrono, le skieur helvète conserve 14 centièmes d'avance sur Istok Rodes malgré une petite faute dans le final.

C'est raté pour les deux Américains

Belle surprise de la première manche, Jett Seymour part à la faute. L'Américain imite son compatriote Luke Winters, lui aussi sorti lors de cette seconde manche.

Hadalin en échec

Stefan Hadalin, pourtant 11e temps de la première manche, n'y arrive pas. Le Slovène termine à la deuxième place provisoire derrière Rodes, à 14 centièmes du Croate.

Rodes nouveau leader provisoire

14e de la première manche, Istok Rodes a signé une belle deuxième partie de course. Le Croate prend les rênes de la seconde manche et devant l'Autrichien Michael Matt.

Le Top 5 (et Pinturault) de la première manche

1. Pertl

2. Vinatzer à 14 centièmes

3. Foss-Solevaag à 16 centièmes

4. Jakobsen à 18 centièmes

5. Noël à 34 centièmes

...

7. Pinturault à 41 centièmes

Pertl leader après la première manche

L'Autrichien Adrian Pertl a été le plus rapide de la première manche du slalom des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. L'Autrichien de 24 ans a devancé l'Italien Alex Vinatzer (à 14 centièmes) et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (à 16 centièmes).

Grange laisse planer le doute sur la suite de sa carrière

Sorti de la piste lors de la première manche, le double champion du monde de slalom (2011 et 2015) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Stop ou encore, rien n'est décidé.

Noël et Pinturault dans le coup pour la victoire

Tous les deux auteurs d'une belle première manche, et respectivement cinquième et septième, les deux Français tenterontde grimper sur le podium des Mondiaux. Rendez-vous dès 13h30 pour la seconde manche à Cortina d'Ampezzo.

JGL