RMC Sport

Mondiaux de ski: le super-G dames annulé en raison du brouillard

Le super-G dames des Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo (Italie), programmé ce mardi, a finalement été annulé en raison du brouillard, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

"Des informations à propos d'une possible reprogrammation seront communiquées ultérieurement", a précisé la FIS après le report du super-G dames aux Mondiaux à Cortina d'Ampezzo. Le départ de la course, initialement prévu à 13h00 locales, avait été dans un premier temps retardé et abaissé en raison du peu de visibilité dû au brouillard sur le haut de la piste.

Le combiné hommes incertain

Il s'agit du troisième contre-temps de ces Mondiaux après le report d'une semaine du combiné dames prévu lundi et la reprogrammation du super-G hommes de mardi à jeudi, un plan de prévention avalanche lundi ayant empêché la préparation de la piste.

En raison des conditions météos chaotiques sur Cortina D'Ampezzo, les organisateurs des Mondiaux de ski alpin ont également décidé de repousser le combiné alpin masculin prévu demain et pour lequel Alexis Pinturault était le grand favori à lundi prochain. Le Super G féminin prévu aujourd'hui a lui été repoussé à jeudi.

Voici donc le nouveau programme de cette fin de semaine:

Mercredi: pas de course

Jeudi: 10h45 Super G Dames / 13h00 Super G hommes

Vendredi: Entraînements descente hommes et femmes

Samedi et dimanche: programme inchangé

Lundi: Combiné Alpin dames et combiné alpin hommes (pas d'horaire encore défini)

avec Arnaud Souque