RMC Sport

Mondiaux de ski: Suter sacrée en descente

Corine Suter est la nouvelle championne du monde de descente

Corine Suter est la nouvelle championne du monde de descente - AFP

Deuxième du Super-G ce jeudi, la Suissesse Corinne Suter a décroché ce samedi son premier titre mondial en s'adjugeant la descente à Cortina d'Ampezzo.

Corinne Suter est la nouvelle reine de la vitesse, sacrée ce samedi championne du monde de la descente sur la piste de Cortina d’Ampezzo. Deuxième lors de l’épreuve du Super G jeudi derrière sa compatriote Lara Gut, la Suissesse s’est offerte son premier titre mondial, à 26 ans.

Des regrets pour Lara Gut

Deuxième de la descente lors des derniers Mondiaux en Suède en 2019 derrière Ilka Stuhec, Corinne Suter a livré une course parfaite ou presque cette fois, notamment dans la deuxième partie. Corine Suter a devancé l’Allemande Kira Weidle, qui décroche sa première médaille mondiale à 24 ans.

Prétendante au titre d'autant plus avec l'absence de la grande favorite italienne Sofia Goggia, Lara Gut complète de son côté le podium et décroche le bronze. Victime d’une petite erreur, qui lui a sans doute coûté le titre, Lara Gut pourra nourrir quelques regrets alors que sa mise en action a été impeccable.

Du côté des Françaises, Tiffany Gauthier (+2"34) aura du mal à se satisfaire de sa performance, en dehors du top 20. Laura Gauche a fait légèrement mieux (+2"14). Pour rappel, il n’y a plus eu de podium tricolore depuis le sacre de Marion Rolland en 2013.

GL