RMC Sport

Pinturault s'amuse de la polémique sur ses chaussures

Alexis Pinturault a réagi à la polémique née des chaussures qu’il portait lors de son succès sur le combiné des Mondiaux d’Are en Suède. Accusé d’avoir des chaussures plagiées sur un modèle concurrent, il a préféré en rire dans le Super Moscato Show ce jeudi.

Le titre mondial d’Alexis Pinturault en combiné a été en partie accompagné par une polémique. Le skieur de Courchevel, sacré pour la première fois dans un Championnat du monde à Are en Suède, avait été contesté sur les chaussures qu'il portait lors de son exploit. Les chaussures en question, blanches et vierges de toute marque, étaient fournies par l’équipementier autrichien de Pinturault, Head. Vierges de toute inscription, elles avaient été immédiatement soupçonnées par certains d’avoir été copiées sur un modèle d’une marque française rivale, Rossignol. 

"Tout de suite, c'est l'affolement"

"C’est juste qu’en fait nous, nos chaussures qui sont sorties, ils n’ont pas mis le logo dessus. Moi ça me fait beaucoup rire parce quand il y a ce genre de choses qui arrivent, il suffit qu’il y ait des performances derrière et tout de suite, c’est l’affolement. Par exemple, la marque française a des chaussures blanches, mais nous aussi, on a des chaussures blanches, depuis bien plus longtemps que la marque française (rival de l’équipementier autrichien de Pinturault). Ça me fait beaucoup rire", a raconté le Tricolore.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

Quelques jours plus tôt, le père du champion français était monté au créneau pour éteindre la polémique. "Ça me surprend de voir le PDG (de la marque rivale) s’étonner de la situation alors qu’ils en font tout autant depuis des années", confiait Claude Pinturault à RMC Sport. "Il n’y a pas une marque qui ne copie pas l’autre quand elle estime que le matériel ou que le composant du matériel sont intéressants pour ses athlètes."

RMC Sport