RMC Sport

Ski alpin: deuxième victoire de suite pour Clément Noël, impérial sur le slalom de Gurgl

placeholder video
Après avoir survolé la première manche du slalom de Gurgl (Autriche) ce dimanche, Clément Noël a profité de sa nette avance pour s'imposer dans l'après-midi. Le skieur français enchaîne une deuxième victoire consécutive après Levi (Finlande).

Il est irrésistible. Vainqueur la semaine passée à Levi (en Finlande) pour le premier slalom de l'hiver, Clément Noël a réédité sa belle performance ce dimanche à Gurgl (Autriche), avec notamment une démonstration en première manche, s'offrant 1"42 d'avance sur Jakobsen avant de finir le travail en deuxième manche.

Dans l'après-midi, le Français a parfaitement sécurisé sa victoire sans prendre de risque. Malgré le 20e temps sur la seconde manche, Noël a gardé une petite avance, pour remporter son deuxième slalom en deux courses de Coupe du monde. Il devance le Suédois Kristoffer Jakobsen (+0"43) et le Norvégien Atle Lie Mcgrath (+0"44).

Le champion olympique du slalom en 2022 a notamment pu compter sur les sorties de piste de l'Autrichien Manuel Feller, vainqueur du globe du slalom en mars, et de Marcel Hirscher.

"Je me suis fait peur, mais ça reste suffisant"

Avec 200 points récoltés ce dimanche, le Vosgien conforte son dossard rouge. Un autre Français a aussi lancé son hiver d'une jolie manière. Dossard n°12, Steven Amiez a signé une magnifique 4e place, son record en Coupe du monde, grâce notamment à une mise en action et une première poussée parfaite.

Deuxième meilleur temps, avant les passages de Kristoffer Jakobsen et d'Atle Lie McGrath, Amiez a vu le Suédois et le Norvégien lui passer devant. "C'est mon meilleur résultat, je voulais tout faire pour aller sur le podium. Clément est trop fort, mais à mon meilleur niveau, je peux vraiment me rapprocher de lui. Je suis fier de ma performance, je pense que ça va être un bon hiver pour moi", s'est-il félicité au micro d'Eurosport, lui qui cherche encore son premier podium en Coupe du monde.

Nathan Giordana