Ski alpin (Méribel): Worley remporte le petit globe du géant sur la dernière course de la saison

Tessa Worley historique. Après une première manche loin des attentes, la skieuse française a tout tenté pour aller chercher le deuxième globe de sa carrière en géant, après celui glané en 2017. Partie avec 1"60 de retard sur Mickaela Shiffrin, vainqueur du Gros Globe, Tessa Worley devait sortir le grand jeu pour rafler la mise au nez et à la barbe de l'Américaine et de Sara Hector, leader de la spécialité avant la dernière étape de la saison. Et la native d'Annemasse a réalisé une deuxième manche solide en terminant 4e, malgré une fin de course délicate. La Française a dû attendre le passage de Mickaela Shiffrin pour assurer ce globe.
Sara Hector et Mickaela Shiffrin passent à côté
Sous pression après sa 13e place lors de la première manche, Sara Hector n'a pu faire mieux qu'une 14e place, à 1"49 de Federica Brignone, vainqueur du géant à Méribel devant sa compatriote Marta Bassino (+0"31) et Petra Vlhova (+0"37). Dernière à passer, Mickaela Shiffrin devait terminer en tête pour priver Tessa Worley d'un nouveau globe. Mais l'Américaine a perdu du temps en deuxième partie de parcours et a terminé 7e (+0"67).
Au classement du géant, Worley termine donc première (567 pts), devant Sara Hector (540 pts) et Shiffrin (507 pts). De son côté, Coralie Frasse-Sombet, l'autre française engagée, accroche une belle 12e place.