RMC Sport

Slalom géant (Kronplatz): Worley retrouve les sommets

Cinquième de la première manche du slalom géant de Kronplatz (Italie) ce mardi, la Française Tessa Worley a réalisé un superbe deuxième passage pour décrocher la victoire. Sa première en Coupe du monde depuis octobre 2018.

Tessa Worley retrouve les sommets! Cinquième au classement provisoire du slalom géant de Kronplatz (Italie) ce mardi, à l'issue de la première manche, la Française a réalisé un deuxième passage extrêmement propre, qui lui a permis de s'imposer pour la première fois en Coupe du monde de ski alpin depuis octobre 2018. La "puce du Grand-Bornand" a terminé devant la Suissesse Lara Gut-Behrami (+0.27) et l'Italienne Marta Bassino (+0.73), alors que Michelle Gisin, leader à mi-course, s'est écroulée pour ne finir que 6e.

Double championne du monde de la discipline, Worley signe la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la première depuis Soelden, il y a donc plus de deux ans. C'est son troisième podium de la saison. La Française monte en puissance après avoir connu pas mal d'ennuis à un genou l'hiver dernier, ce qui l'avait un peu retardé dans sa préparation et son pic de forme. Elle sera l'une des grandes favorites pour la médaille d'or lors du slalom géant des mondiaux de Cortina d'Ampezzo en février. 

Une petite pensée pour Julien Lizeroux

"Je suis vraiment contente et ravie de cette course. La forme montait en puissance petit à petit, a-t-elle confirmé à notre micro après la course. Je savais que j'étais capable de faire une grosse manche depuis Kranjska-Gora, mais il fallait aussi arriver à faire une première manche solide. Ce n'était pas encore tout à fait ça mais très, très contente de cette réaction en deuxième manche. Il fallait être à l'attaque, c'était un mur assez compliqué sur la deuxième partie de la piste, dans le noir, il fallait avoir une grande confiance et prendre tous les risques et je savais que c'était ce qu'il fallait faire pour aller chercher un gros résultat. Et je suis ravie de cette deuxième manche"

Dans l'aire d'arrivée, Worley a également adressé un message à son compagnon Julien Lizeroux, qui prendra lui sa retraite sportive ce mardi soir après le slalom de Schladming. "Bravo chéri", a-t-elle lancé en direct.

CC avec AS