RMC Sport

Val d’Isère (géant): Hirscher part très fort, Pinturault au contact pour le podium

Marcel Hirscher a signé une première manche énorme ce samedi lors du slalom géant de Val d’Isère. Alexis Pinturault est à 1’’31 de l’Autrichien et à 32 centièmes du podium.

Il y a un an, Alexis Pinturault avait renversé Marcel Hirscher et remporté le slalom géant de Val d’Isère grâce à un formidable second run. Même s’il parvenait à rééditer son show à 13h, le Français ne devrait pas être en mesure de renverser la situation. A moins d’une grosse faute de l’Autrichien.

Cette fois encore, c’est ce dernier qui a signé le meilleur temps de la première manche, mais son avance est bien plus confortable. Seuls deux hommes sont restés dans la même seconde: le Slovène Zan Kranjec (+0’’71) et le Suédois Matts Olsson (+0’’99).

Le Norvégien Henrik Kristoffersen (+1’’20) et Alexis Pinturault (+1’’31) restent en embuscade pour le podium. Thomas Fanara et Mathieu Faivre ont signé le même temps (1’’60) et pointent trois rangs derrière leur compatriote.

Pinturault: "Essayer d'être plus juste sur la deuxième"

"Je me suis beaucoup battu avec moi-même à essayer de trouver le bon équilibre, a confié Pinturault après son run. La piste est assez agressive. J’ai vraiment eu du mal à trouver le bon feeling, à trouver la bonne ligne. Hirscher a fait la grosse différence sur la première manche, ce sera une bagarre pour le reste. Il faut essayer d’être plus juste sur la deuxième."

JBi avec MM à Val d'Isère