RMC Sport

Val d’Isère (slalom): Pinturault en tête de la première manche, abandon pour Noël

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Reporté à ce dimanche matin en raison des conditions climatiques, le slalom de Val d’Isère réussit au Français Alexis Pinturault. En course pour le gros Globe en Coupe du monde, il a dominé la première manche. Clément Noël a lui abandonné.

Alexis Pinturault retrouve le sourire. Après sa décevante 17e place lors du géant de Beaver Creek, le skieur français s’est remis la tête à l’endroit ce dimanche sur la piste compliquée de Val d’Isère. A l’occasion du slalom initialement programmé samedi mais reporté à ce dimanche en raison des condition météo, "Pintu" a été le plus rapide lors de la première manche. Dossard numéro 1, il termine en tête de la première manche avec 0’’59 d’avance sur la sensation américaine Luke Winters (8 départs en Coupe du monde) et 0''72 sur le Suisse Ramon Zenhaeusern.

Noël, Grange et Lizeroux out

"Ici les sensations sont toujours difficiles, reconnaît le skieur de 28 ans. La piste est exigeante. Il faut attaquer. Pareil pour la 2e manche. Il faut s’amuser. Aujourd'hui il fait beau, il y a du monde alors autant en profiter."

Quatorzième chrono sur la face de Bellevarde, Victor Muffat-Jeandet participera lui aussi à la 2e manche programmée à 12h30. Déception en revanche pour Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux et surtout Clément Noël. Avec son dossard 6, le spécialiste du slalom a abandonné.

ABr avec AS à Val d'Isère