Wengen (combiné): Muffat-Jeandet décroche sa grande première en Coupe du monde

Victor Muffat-Jeandet - AFP
Pyeongchang 2018, c’est dans 27 jours! A l’approche de l’événement planétaire, une bonne nouvelle est tombée au sein de l’équipe de France olympique. Un skieur tricolore a ainsi remporté le combiné de Wengen ce vendredi.
Mais ce n’est pas Alexis Pinturault, spécialiste de l’épreuve. En l’absence du leader français, c’est Victor Muffat-Jeandet qui s’est illustré sur les pentes suisses en décrochant sa première victoire en Coupe du monde à 28 ans, lui qui avait pris la 2e place de l'épreuve en 2015.
>> JO 2018: la Corée du Sud propose à la Corée du Nord un défilé et le hockey féminin en commun
Le petit globe du combiné pour Fill
Seulement 27e à l’issue de la descente à 2’’55 du leader autrichien Vincent Kriechmayr, le natif d’Aix-les-Bains a volé au-dessus de la seconde manche en réalisant un chrono de 49’’08 lors du slalom. De quoi effectuer une énorme remontée jusqu’à la première place, notamment après la sortie de piste précoce de Kriechmayr.
Troisième de l’épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité. Pour les autres Tricolores, la course a été moins heureuse. Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom.
>> Adelboden (slalom): Hirscher remporte le slalom, Pinturault proche du podium