RMC Sport

Zagreb (Slalom): Noël bien placé, Pinturault se rate

placeholder video
Clément Noël a pris la quatrième place lors de la première manche du slalom de Zagreb ce dimanche en Croatie. Victor Muffat-Jeandet a terminé douzième alors qu'Alexis Pinturault, quatorzième à l'arrivée, a frôlé la disqualification.

Fortunes diverses pour le clan tricolore ce dimanche lors de de la première manche du slalom de Zagreb. Clément Noël a pris la quatrième place provisoire derrière le Suisse Ramon Zenhausern, l'Autrichien Michael Matt et l'Allemand Linus Strasser. A seulement 27 centièmes du leader, le prodige de 22 ans reste à lutte pour la victoire.

Pour Victor Muffat-Jeandet cela semble un peu plus compromis. Douzième provisoire après cette première manche, le Français accuse une seconde et huit centièmes de retard sur Zenhausern.

Pinturault en difficulté, Grange va mieux

Pour Alexis Pinturault en revanche, ce slalom de Zagreb a failli s'achever en première manche. Après avoir été proche d'enfourcher, le Français avait été placé sous enquête. Mais il a finalement été autorisé à prendre le départ de la seconde manche, aucune faute n'ayant été constatée. Pinturault a affiché le quatorzième temps provisoire.

Jean-Baptiste Grange a pris lui la dix-huitième place alors que Julien Lizeroux est éliminé.

Jean-Guy Lebreton