RMC Sport

Zagreb (slalom): Shiffrin sans rivale

placeholder video
Intouchable sur son exercice fétiche, Mikaela Shiffrin a remporté ce samedi le slalom de Zagreb pour signer, à 23 ans, le 52e succès de sa carrière en Coupe du monde.

Mikaela Shiffrin a remporté sa 52e victoire en Coupe du monde, la 37e en slalom (record en cours), en s'imposant ce samedi à Zagreb. Double tenante du Gros Globe de cristal, la skieuse de Vail (Colorado), âgée de 23 ans, a laissé sa meilleure adversaire la Slovaque Petra Vlhova à 1''25 et la Suissesse Wendy Holdener à 1''75.

Déjà largement en tête devant ses deux rivales du podium (1''15 et 1''34), Shiffrin, sur un nuage... de neige, a également survolé la seconde manche pour creuser un peu plus l'écart sur Vlhova, la seule à l'avoir battue cette année dans un slalom (parallèle) à Oslo le jour du Nouvel An. Mais la souriante Américaine, victorieuse pour la quatrième fois à Zagreb, a rapidement sonné le rappel à l'ordre en Croatie démontant à toutes ses concurrentes qu'elle skiait dans une autre catégorie dans sa discipline de prédilection.

14 victoires sur les 16 derniers slaloms

L'insatiable double détentrice du Gros Globe de cristal a désormais remporté 14 des 16 derniers slaloms de Coupe du monde (dont deux parallèles), dont six sur sept cette saison (un parallèle). Et derrière, Vhlova (23 ans), sans aucun doute la plus talentueuse et régulière derrière Shiffrin, doit se contenter de la deuxième place comme dans tous les slaloms de la saison à l'exception du City Event d'Oslo.

Largement en tête du classement général de la Coupe du monde, Shiffrin a décroché un neuvième succès depuis le début de la saison assorti de deux autres podiums.

La rédaction avec AFP