RMC Sport

Ski de bosses: après son sacre olympique, Laffont s’adjuge la Coupe du monde

-

- - -

Deuxième à Megève derrière l’Américaine Jaelin Kauf, Perrine Laffont a décroché le gros globe en ski de bosses, dimanche. Elle remporte la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, à 19 ans.

Perrine Laffont n’est pas redescendue de son nuage depuis Pyeongchang. La skieuse française survole toujours sa discipline. Deuxième de la dernière épreuve de la saison disputée à Megève, elle a remporté la Coupe du monde.

Un mois seulement après son titre olympique. A 19 ans, la jeune skieuse couronne une saison fantastique avec ce gros globe, le premier d’une française depuis Raphaëlle Monod, titrée en 1987, 1989 et 1995.

"Je pleurais en bas de la piste"

"C’est vraiment fou ce que ça peut donner, les Jeux. Et en plus, je suis tellement fière d’avoir pu finir la saison là-dessus, de leur avoir ramené encore des émotions, a déclaré Perrine Laffont après la course. Ça a été dur, je pleurais en bas de la piste, avant la course. Je pleurais en remontant, je pleurais au départ et, voilà, j’ai essayé de tout donner. Je suis tellement heureuse de finir sur un podium en plus."

VIDEO. Perrine Laffont : "Après les Jeux, j'avais besoin de m'isoler un peu"

RMC Sport