RMC Sport

Val d'Isère: le slalom reporté à dimanche

Val d'Isère

Val d'Isère - AFP

Les deux manches du slalom hommes de Val d'Isère, prévues ce samedi, n'auront finalement pas lieu à cause de trop fortes rafales de vent. L'épreuve est reportée à dimanche, date à laquelle était initialement prévu le géant. Ce dernier sera reprogrammé à une date ultérieure.

La météo aura eu raison du spectacle. Alors que la station française de Val d'Isère (Savoie) devait accueillir le slalom hommes de la Coupe du monde de ski alpin ce samedi, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler les deux manches, qui devaient initialement se tenir à 9h30 et 11h30, à cause de trop fortes rafales de vent. Le départ de la première manche avait d'abord été décalé à 11h puis 11h15, avant que l'organisation soit dans l'obligation de complètement jeter l'éponge.

Selon nos informations, le slalom est reporté à ce dimanche. La première manche débutera à 9h30, la deuxième à 12h30. Un nouveau tirage au sort des dossards sera organisé ce samedi soir à 17h. Clément Noël, Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Victor Muffat-Jeandet, s’élanceront de nouveau dans les 30 premières positions. Le slalom géant, initialement prévu dimanche, sera quant à lui reprogrammé ultérieurement dans l’hiver.

Déjà une annulation l'an passé 

Depuis jeudi, les organisateurs avaient apporté un soin constant à la face de Bellevarde, sur laquelle devaient s’élancer Pinturault, Noël et consorts. Les fortes chutes de neige et surtout la crainte d’un vent trop violent avaient en effet rendu la tenue de l’épreuve incertaine.

Aux alentours de 11h30, et ce pour la sécurité des skieurs, le slalom hommes, le deuxième de la saison après celui de Sölden (Autriche) où les Français avaient fait un doublé, a donc été annulé. L’an passé, ce même slalom de Val d’Isère n'avait déjà pas pu se tenir à cause du vent.

F.Ga avec Arnaud Souque à Val d'Isère