RMC Sport

Sölden: 24e victoire pour Pinturault, Faivre pour un doublé français

En l'absence d'un Marcel Hirscher qui a annoncé sa retraite, Alexis Pinturault a remporté ce dimanche le slalom géant de Sölden, première course de la saison de Coupe du monde. Il devance son compatriote Mathieu Faivre.

La voie laissée libre par un Marcel Hirscher qui a mis fin à son règne sans partage en annonçant sa retraite, les Français ont brillé ce dimanche à Sölden, lors de la première épreuve de Coupe du monde cette saison. Alexis Pinturault a signé sa 24e victoire sur le circuit. Son compatriote Mathieu Faivre est deuxième.

Une deuxième manche parfaite de Pinturault

Déjà premier et deuxième avec seulement deux centièmes d'écart à l'issue de la première manche, les deux Français ont confirmé leur domination en deuxième. Et si Mathieu Faivre a connu une petite frayeur avec une erreur sur la troisième partie du parcours, son adversaire a impressionné. 

Déjà vainqueur de la dernière édition de cette même course, Alexis Pinturault a même accentué son avance, pour terminer avec 0''54 de moins que son premier poursuivant. Le Slovène Zan Kranjec est troisième, devant le duo américain Ford-Ligety. 

Il débute idéalement la quête du gros Globe

"C'est fantastique. La seconde manche était vraiment bien. J'ai fait deux runs plutôt solides. C'était compliqué en seconde manche, on ne voyait pas grand chose sur la piste", a expliqué en allemand et en anglais le vainqueur du jour au micro de la FIS. Compliqué mais impérial. De quoi entamer parfaitement sa quête ultime du gros globe, qui lui échappait pour cause de supériorité absolue de Marcel Hirscher

A.Bo