Victime d'un vol, Véronique Pierron a retrouvé sa paire de patins fétiche

Véronique Pierron - @AFP
Véronique Pierron a remis la main sur ses patins. De retour des championnats d’Europe disputés à Dresde (Allemagne), la patineuse avait constaté le vol de son outil de travail à l’aéroport de Barcelone, par lequel elle transitait. Un fâcheux contretemps qui a connu un dénouement heureux ce week-end puisqu’elle a annoncé avoir récupéré la paire en question. "Mes patins ont été retrouvés par la police catalane", s’est réjouie la Française sur son compte Facebook, samedi.
>> Antholz-Anterselva: Johannes Boe ne flanche pas, Martin Fourcade 2e

Un appel lancé dans la semaine
Elle avait lancé un appel en début de semaine sur les réseaux sociaux pour retrouver sa paire faite sur-mesure. "Merci à tous du fond du coeur pour votre aide si précieuse, a-t-elle ajouté. Merci pour vos nombreux messages, partages… J’ai été surprise par tant de mobilisation. Milles mercis. Un grand merci à l’officier de police 24824 de Barcelone (Guardia Urbana)." Médaillée de bronze en Allemagne, Véronique Pierron s’envolera pour la Corée du Sud et Pyeongchang dans deux semaines, pour les JO d'hiver.
"J'avais commencé à repatiner avec des anciens patins, à refaire des réglages dessus, à les modifier, explique-t-elle à RMC Sport. Et puis j'ai reçu un message de la police catalane avec une photo de mes patins. J'étais vraiment surprise parce que je n'y croyais plus. C'est un gros soulagement. J'ai demandé quelques explications. Je crois qu'ils n'ont pas trop le droit de dévoiler mais ils m'ont dit que c'était quelqu'un qui leur avait envoyé les patins et deux trois objets personnels qui n'avaient pas de valeur. (…) Ce sont des réglages qui sont fait vraiment au millimètre près. C'était vraiment important pour que je participe aux Jeux Olympiques dans de bonnes conditions."
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 20 janvier